Papier abrasif pour carrosserie auto

Vous souhaitez repeindre ou vernir votre auto ? Alors vous allez avoir besoin de papier abrasif pour carrosserie afin de corriger les imperfections et obtenir une surface lisse et prête à recevoir le produit. Luxycolor vous propose du papier abrasif pour voiture, mais aussi des disques abrasifs de qualité dans le but d’obtenir un résultat optimal. 

Pourquoi faut-il poncer la carrosserie ? 

Lorsque vous faites un usage quotidien de la voiture, vous exposez la carrosserie à des égratignures, des bosses et des impacts. D’où la nécessité à un moment ou un autre de la repeindre ou de la vernir pour lui redonner une deuxième jeunesse et la protéger. 

 

Que vous soyez un professionnel travaillant dans un garage ou bien un particulier souhaitant rénover la carrosserie de l’auto, vous allez avoir besoin de papier abrasif pour carrosserie afin d’effectuer un ponçage. Le ponçage est en effet une étape cruciale pour débarrasser la carrosserie des imperfections et obtenir un résultat final irréprochable, et ce que vous souhaitez effectuer une retouche partielle comme une repeinte intégrale. 

 

Quel papier abrasif carrosserie choisir ? 

Le ponçage de la carrosserie nécessite de vous équiper de papier abrasif pour voiture. Cet outil qui vous permet de gommer les imperfections (rayures, bosses etc.), et ainsi d’obtenir une surface lisse sur laquelle vous allez pouvoir appliquer la peinture ou le vernis. 

 

On distingue le papier abrasif à l’eau du papier abrasif à sec. Si le papier abrasif à sec est aujourd’hui le plus utilisé, certains continuent à travailler avec du papier abrasif à l’eau, également reconnu pour ses nombreuses qualités. Dans tous les cas, en fonction du grain choisi, ces deux types de papier abrasif vous permettent d’obtenir une finition parfaite. 

 

Luxycolor vous propose plusieurs papiers abrasifs pour carrosserie : 

 

  • de l’abrasif de ponçage à sec et sans trous 

  • du papier de verre à l’eau 

  • des disques abrasifs avec trous : à utiliser pour les surfaces polyester (mastics), acryliques (primaires, vernis de revêtement) et polyuréthanes (primaires, vernis de revêtement)

  • des disques abrasifs à lamelle : à utiliser sur le métal, l’aluminium et les métaux non-ferreux, le laiton, le bronze, les matières plastiques et polyesters, les peintures/vernis, le bois ou bien encore l’acier

  • des disques pour coupe de l’acier 

 

Comment utiliser le papier abrasif pour carrosserie auto ? 

L’outil avec lequel vous allez travailler pour le ponçage de la carrosserie de votre véhicule dépend de la surface à travailler. 

 

Pour les retouches partielles, le papier abrasif peut être utilisé à la main. Il est cependant recommandé de faire usage d’une cale à poncer, comme le modèle proposé par Luxycolor. Vous travaillerez ainsi de manière plus confortable et avec plus de précision et d’efficacité.

 

Pour les surfaces plus importantes, et dans le cadre de la repeinte ou du vernissage de l’intégralité de la carrosserie, il est fortement recommandé de travailler à l’aide d’une ponceuse électrique. Les disques abrasifs sont alors à installer sur l’appareil et vous permettent de poncer de manière plus confortable, sans vous épuiser. 

 

Pourquoi choisir Luxycolor pour s’équiper de papier abrasif pour voiture ?

En tant que site spécialisé dans les vernis et consommables pour carrosserie auto, Luxycolor vous propose des produits de qualité, et cela concerne aussi le papier abrasif pour carrosserie. Vous trouverez de plus sur notre page des produits à très bons prix, parmi les meilleurs du marché ! 

 

Que vous soyez professionnel ou particulier, faites confiance à l’expertise de Luxycolor pour vous accompagner dans le ponçage des carrosseries autos, avec une livraison gratuite dès 129 € d’achat HT.